Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Yum Brands, la société mère de Taco Bell, manque ses prévisions, les dépenses ralentissent et les coûts augmentent
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 13:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Yum Brands YUM.N a manqué les estimations des analystes pour les ventes comparables et le bénéfice du deuxième trimestre mardi, touché par des coûts d'ingrédients plus élevés et une demande modérée qui a pesé sur ses activités, y compris Taco Bell.

Les inquiétudes concernant l'impact des tarifs douaniers élevés et de la croissance économique ont réduit les dépenses des consommateurs américains pour les repas au restaurant, ce qui a incité les chaînes de restauration rapide, dont Yum Brands, McDonald's MCD.N et Restaurant Brands

QSR.TO , propriétaire de Burger King, à lancer des offres de repas à prix réduit pour stimuler la fréquentation.

Taco Bell, qui représente 38 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise, a lancé des boîtes-repas allant de 5 $ à 9 $, mais la croissance de ses ventes à magasins comparables aux États-Unis - son plus grand marché - a ralenti à 4 % au cours du deuxième trimestre, contre 5 % l'année précédente.

Parmi les autres chaînes de restaurants, Chipotle Mexican Grill CMG.N a réduit ses prévisions de croissance annuelle des ventes et n'a pas atteint les estimations de ventes trimestrielles en raison de la faiblesse de la demande. Le géant du burger McDonald's, qui doit publier son rapport mercredi, a mis en garde contre des conditions difficiles en mai en raison de l'incertitude des tarifs douaniers.

Les politiques commerciales imprévisibles de l'administration Trump ont également rendu plus difficile la planification des opérations pour les entreprises, perturbé les chaînes d'approvisionnement et augmenté les coûts.

Les ventes mondiales de Yum dans des magasins comparables ont augmenté de 2 % au cours du trimestre clos le 30 juin, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui tablait sur une hausse de 2,37 %, selon les données compilées par LSEG.

Le total des coûts et des dépenses pour le trimestre a augmenté de 13 %.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,93 milliard de dollars au cours du trimestre, contre une estimation de 1,94 milliard de dollars.

En excluant les éléments, la société a gagné 1,44 $ par action, alors que les analystes estimaient 1,46 $ par action.

Valeurs associées

41,445 USD NYSE -2,93%
305,580 USD NYSE -0,75%
88,740 CAD TSX -0,80%
141,330 USD NYSE -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Confrontation entre un policier monté et un manifestant, lors d'une manifestation à Tel-Aviv pour réclamer un accord de cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages du 7-Octobre, le 9 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 21:48 

    C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 10.08.2025 21:29 

    Les dirigeants européens ont insisté dimanche pour que l'Ukraine soit partie prenante aux négociations américano-russes, en amont du sommet prévu entre Donald Trump et Vladimir Poutine, vendredi en Alaska. Les deux présidents devraient à l'occasion de ce tête-à-tête ... Lire la suite

  • Londres: vente aux enchères d'accessoires de cinéma, dont le sabre laser de Dark Vador
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Le célèbre sabre laser de Dark Vador, qui a servi à couper la main de Luke Skywalker dans l'épisode de Star Wars "L'Empire contre-attaque", a été exposé mercredi à Londres, avant sa mise aux enchères à Los Angeles début septembre.

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...